Les punaises de lit

Exemple de Tarif pour une infestation de Punaises de Lit
C’est toujours les prix les plus juste, sans compromis sur la Qualité car le prix n’a jamais fait la qualité de l’intervention !

160€

Forfait Traitement par Insecticide (Pièce <25m²)

210€

Forfait Traitement Mécanique + Vapeur Sèche 180°C + Insecticide (Pièce <25m²)

C’est toujours le meilleur prix, sans compromis sur la Qualité car le prix n’a jamais fait la qualité de l’intervention !

Au fait, c’est quoi une punaise de lit ?

SUD OUEST NUISIBLES est adhérente de la Chambre Syndicale des Entreprises de Désinsectisation (en cours), partenaire du Plan de Lutte National Gouvernemental.

Nous appliquons des traitements mécaniques et physiques. Eux seuls permettant la destruction de 100% des oeufs et 90% des adultes dès le 1er passage.

Ainsi, nous permettons un retour dans la pièce traitée dès la fin de l’intervention (contre plusieurs heures en cas de traitement chimique).

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang. L’espèce Cimex lectularius est la « punaise de lit » inféodée à l’Homme.

Si il n’a jamais été démontré qu’elle soit vectrice de maladies, ces morsures sont irritantes et provoqueront des alignements de boutons caractéristiques. Ces grattages pourront être la cause de surinfections bactériennes.

A jeun, les adultes mesurent entre 4 et 7 mm pour seulement 1 mm d’épaisseur et sont de couleur brune/beige. Les punaises de lit peuvent vivre jusqu’à 1 an et demi et restées sans alimentation pendant 1 année.

Les femelles vont pondre de 5 à 15 œufs, de 2 à 12 fois par an (les œufs mesurent 1 à 3 mm). Une seule femelle va pouvoir générer de 200 à 500 descendants dans sa vie. La jeune punaise de lit est d’une couleur très clair ce qui la rend très peu visibles.

Pourquoi et comment s’en protéger ?

Le plus efficace des traitements vous permettra d’éradiquer un nuisible. Mais il est fort probable qu’en lui offrant de nouveau se qu’il recherche « chez vous » (nourriture, chaleur, humidité, protection…), il revienne s’installer.

Une atteinte physique.

La punaise de lit profite du déplacement des vêtements (entres chambre d’hôtel / domicile) ou de meubles (déménagement, meubles d’occasion) pour s’implanter.

La punaise de lit est une bonne marcheuse et une bonne grimpeuse (pieds de lit par exemple). Lors de faible infestation, elle va s’implanter à proximité immédiate (quelques mètres) de sa source de nourriture pour des repas de sang qui vont durer de 10 à 15 minutes.

Lors de grosses infestations, il n’est pas rare que 1/4 des individus ne vivent pas à proximité immédiate du lit mais à quelques mètres dans les placards, les piles de vêtements…

Et psychologique.

Il est extrêmement difficile pour un particulier non équipé de se débarrasser définitivement des punaises de lit. La punaise de lit ne supporte pas la lumière. Vous n’y serez donc confronté que la nuit, dans ce moment où vous êtes censés vous reposer.

Les personnes qui résident dans un lieu infesté de punaises associent rapidement les moments de repos et de détente (sommeil, télévision, lecture) aux piqûres, aux démangeaisons.
Ces personnes sont alors fatiguées, irascibles et dans un état de stress important dès qu’elles doivent se coucher ou regarder la TV.

Une écoute associée à des propositions simples et concrètes, sont des éléments-clés pour la réussite de la lutte mise en place par le technicien SUD OUEST NUISIBLES.


Comment se protéger ?

Hébergeur

Il s’avérera presque impossible d’empêcher une infestation par punaises de lit. Une détection précoce et l’aménagement d’un environnement hostile diminueront sa propagation. Une infestation du site se fait toujours en 4 temps : Introduction, Installation, Multiplication et Propagation.

Voyageur

Le voyageur doit se prémunir d’une infestation de son domicile. Ne pas déposer ses vêtements ou sac sur un ameublement en tissu quel qu’il soit (chaises, lits etc…). Les déposer sur le carrelage pour éviter la contamination des pièces de repos (chambres, canapés…).

Transférez les bagages dans la salle de bain et prenez une douche. Les vêtements seront lavés à 60°C ou déposés au «pressing». La valise sera brossée et lavée dans la salle de bain.

Particulier

Attention aux meubles d’occasion : inspection et nettoyage méticuleux avant d’être placés dans la maison. Que vous ayez un doute ou non, les frotter à l’eau savonneuse ou avec un produit de nettoyage domestique.

Attention au linge d’occasion : il devra être lavé à 60°C ou placé 3 jours au congélateur dès que vous regagnez votre domicile.

Comment s’en débarrasser ?

Votre TECHNICIEN « sud ouest nuisibles » vous proposera le traitement le plus approprié à votre problème de nuisible. selon son expertise et dans le respect des habitants et de l’environnement, il sera à même de mettre en place les mesures les plus efficaces.

Pendant des années, la technique consistant à nébuliser de grandes quantités d’insecticide a générer des souches de punaises résistantes et exposaient les occupants à des lieux imprégnés de substances toxiques.

Une opération de lutte contre les punaises de lit est complexe et elle doit s’adapter au lieu infesté et aux personnes présentes. Si l’objectif obligatoire de « Zéro punaises » est long à atteindre, cette lutte doit d’être respectueuse de l’environnement en utilisant des techniques mécaniques (vapeur sèche) ou des insecticides à dose minimale.

Historique des nuisances

L’historique des nuisances (date du « tout début des piqûres » et date des
« fortes nuisances »), associée à une information sur les emplacements des piqûres sur le corps, peut permettre de différencier les sites contaminés, des sites non contaminés et ainsi cibler les pièces à traiter.

Plan de bataille

1 Détection de la présence : Mise en évidence de l’infestation par une inspection minutieuse et ciblée (plus cette détection sera précoce, plus les chances de succès sont grandes).

2 Évaluation de l’infestation (répartition et quantification) : Punaises adultes, jeunes, œufs, déjections, traces de sang sont les éléments qui seront recherchés. Une odeur acre peut aussi être reconnaissable. Lampe de poche et loupe seront les outils de base à l’inspection des lits, canapés et bons nombres d’autres endroits.

3 Mise en place d’une lutte mécanique (sans utilisation d’insecticide) : Elle a pour avantage de ne pas mettre en place de résistance et de limiter l’exposition des résidents aux produits insecticides. Ces gestes doivent être réalisés par un professionnel pour qu’ils soient efficaces.

4 Mise en place d’une lutte chimique : Il interviendra à 2 semaines d’intervalle pour tuer les larves ou les adultes non atteints lors du premier traitement. Après la lutte mécanique, le technicien SUD OUEST NUISIBLES utilisera un « insecticide choc » sur les points fortement infestés et obligatoirement un « insecticide rémanent » sur tous les recoins.

5 Évaluation d’efficacité : Aucune lutte ne peut garantir l’élimination totale des punaises et aucune méthode d’évaluation ne peut affirmer en 1 semaine que la lutte a été efficace à 100 %. L’évaluation se fait par l’absence de piqûres sur 1 ou 2 mois.

6 Prévention : voir « Comment s’en protéger ? »


Devis gratuits

Un devis sera établi au téléphone et confirmé gratuitement sur place.

Rapidité d’intervention

Intervention dans la journée ou selon vos disponibilités, de 7 à 23H, 7j/7.

Ecoute du client / Etude de l’infestation

La solution la moins chère sera toujours proposée sans compromis sur l’efficacité.

Application précise et Traitement raisonné

Entreprise Certifiée, nous nous engageons dans la protection de l’Environnement.

Résultats Durables

Produits Professionnels homologués pour une efficacité sur plusieurs semaines.

Une question ? Un Devis ? Contactez-nous

801 Route du Sablar
40180 SAUBUSSE

contact@sudouestnuisibles.fr

06.58.19.05.21

Lundi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Mardi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Mercredi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Jeudi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Vendredi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Samedi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Dimanche
7 h 00 min – 23 h 00 min

Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Chambre Syndicale des Entreprises de Désinfection – Désinsectisation – Dératisation

%d blogueurs aiment cette page :