les fourmis

Exemple de Tarif pour une infestation de Fourmis
C’est toujours les prix les plus juste, sans compromis sur la Qualité car le prix n’a jamais fait la qualité de l’intervention !

70€

Forfait Intervention Traitement par Gel

C’est toujours le meilleur prix, sans compromis sur la Qualité car le prix n’a jamais fait la qualité de l’intervention !

Au fait, c’est quoi une fourmi ?

Il existerait à ce jour plus de 20.000 espèces de fourmis (pour quelques dizaines d’espèces en milieu urbain ou suburbain). Elles vivent en colonie, appelée fourmilières, pouvant contenir plusieurs millions d’individus et donc l’organisation est très structurée : reines, nourricières, ouvrières, soldats. Toutes sont omnivores et se délectent des aliments sucrés.

D’implantation fixe (1 zone de patrouille peu étendue autours de la fourmilière), de nouvelles fourmilières vont apparaitre selon 2 procédés :

  • des fourmis ailées vont apparaître en été pour implanter une nouvelle colonie plus loin.
  • des ouvrières vont emporter des œufs et des larves pour élever une nouvelle reine.

Seules les ouvrières sont chargées de collecter de la nourriture et des matériaux de construction. Ce sont celles ci que vous apercevrez en file indienne aux abords de la fourmilière.

Pourquoi s’en protéger ?

Le plus efficace des traitements vous permettra d’éradiquer un nuisible. Mais il est fort probable qu’en lui offrant de nouveau se qu’il recherche « chez vous » (nourriture, chaleur, humidité, protection…), il revienne s’installer.

Il peut arriver qu’elles investissent des logements ou des restaurants pour s’accaparer de la nourriture qu’elles vont pouvoir ensuite ramener à la fourmilière. S’il existe quelques cas de contaminations bactériennes, leurs déplacements incessants vont créer une gêne et si les ressources de nourriture sont adaptées, leur population va croître en conséquence.

Si l’on passe outre le désagrément « visuel » et la prise en compte de leur rôle dans la nature de formidables recycleuses de déchets, certaines espèces occasionnent de réels dommages.

LA FOURMI NOIRE

C’est la plus commune des fourmis. Elle mesure de 3 à 4 mm. Elle niche au sol, dans les jardinières, dans les fissures ou dans le bois neuf ou vermoulu. Elle élève des pucerons pour se nourrir de leur miellat.

LA FOURMI D’ARGENTINE

De couleur brune, elle est plus petite (2 à 3 mm).Très invasive, elle occasionne de nombreux dégâts aux cultures de fruits ou à la vigne. Elle rentrera dans les habitations pour se nourrir de sucre. Excellente prédatrice du termite, elle peut se trouver utile.

LA FOURMI PHARAON

Jaune clair et très petite (1.5 à 2 mm), c’est une espèce invasive de nos locaux. Elle construit sa fourmilière partout ou il fait chaud (matériaux isolants, mortier de scellement, derrière les plinthes… Elle a un mode de vie proche des blattes.

LA FOURMI CHARPENTIÈRE

De couleur noire mais avec un torse rougeâtre, elle est assez grande (6 à 15 mm). Elle creuse dans le bois pour y loger (comme le bois des bâtiments). Elle se nourrit dans nos placards et nos cuisines. Selon l’accroissement de la colonie, elle peut occasionner d’importants dégâts sur les structures de nos locaux.

Comment s’en débarrasser ?

Votre TECHNICIEN « sud ouest nuisibles » vous proposera le traitement le plus approprié à votre problème de nuisible. selon son expertise et dans le respect des habitants et de l’environnement, il sera à même de mettre en place les mesures les plus efficaces.

Lors d’un traitement de fourmis, seules les ouvrières, celles qui vont et viennent du nid à la source d’alimentation, sont tuées. Toutes les autres castes sont au plus profond de la fourmilière et vous ne les verrez jamais.

Dans la lutte contre les fourmis, il est donc primordial de penser « fourmilière » dans son ensemble et non « fourmi » dans son individualité.

Le technicien « SUD OUEST NUISIBLES » va dans un premier temps devoir localiser la fourmilière. Si elle est accessible, il procédera en priorité à son traitement.

Si la fourmilière n’est pas localisée, ou si elle n’est pas accessible, et dans tous les cas, en complément de son traitement, le technicien « SUD OUEST NUISIBLES » utilisera 2 techniques distinctes et complémentaires. Le but est de traiter la fourmilière dans sa profondeur. Les ouvrières ramèneront l’insecticide sous forme de nourriture et/ou le transporteront par contact au plus profond de la fourmilière.

L’utilisation massive de poudre ou de liquide insecticide sur une fourmilière n’aura aucun impact sur la fourmilière. Elle n’aura pour effet que le traitement en surface des ouvrières qui seront rapidement remplacées.


Devis gratuits

Un devis sera établi au téléphone et confirmé gratuitement sur place.

Rapidité d’intervention

Intervention dans la journée ou selon vos disponibilités, de 7 à 23H, 7j/7.

Ecoute du client / Etude de l’infestation

La solution la moins chère sera toujours proposée sans compromis sur l’efficacité.

Application précise et Traitement raisonné

Entreprise Certifiée, nous nous engageons dans la protection de l’Environnement.

Résultats Durables

Produits Professionnels homologués pour une efficacité sur plusieurs semaines.

Une question ? Un Devis ? Contactez-nous

801 Route du Sablar
40180 SAUBUSSE

contact@sudouestnuisibles.fr

06.58.19.05.21

Lundi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Mardi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Mercredi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Jeudi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Vendredi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Samedi
7 h 00 min – 23 h 00 min
Dimanche
7 h 00 min – 23 h 00 min

Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Chambre Syndicale des Entreprises de Désinfection – Désinsectisation – Dératisation

%d blogueurs aiment cette page :