les Puces

« SUD OUEST NUISIBLES » est là pour vous accompagner dans le traitement et l’éradication des nuisibles.
Notre technicien interviendra toujours avec précision et parcimonie afin que son intervention doit la moins intrusive.

Au fait, c’est quoi une puce ?

Les puces mesurent de 1 à 3 mm et sont de couleur brun-roux. Vous les retrouverez principalement sur les mammifères et plus particulièrement les carnivores et sur quelques espèces d’oiseaux. Les puces sont des insectes qui mordent leur hôte pour se nourrir de son sang. C’est lors de leur repas de sang, qu’elles peuvent transmettre des maladies comme le Typhus ou la peste.

(Voir en bas de page les piqûres caractéristiques des puces).

Dans la journée, les puces vont se confiner dans des endroits dépourvus de lumière comme (fentes dans le parquet, literie, textiles divers comme les tapis ou la moquette) pour pondre jusqu’à 800 œufs/mois.

Les vibrations engendrées par le passage d’un « futur hôte » feront alors éclore les œufs… Et ainsi de suite…

Comment s’en débarrasser ?

Votre TECHNICIEN « sud ouest nuisibles » vous proposera le traitement le plus approprié à votre problème de nuisible. selon son expertise et dans le respect des habitants et de l’environnement, il sera à même de mettre en place les mesures les plus efficaces.

Les œufs de puces peuvent ne pas éclore tant que les conditions climatiques ne seront pas favorables et surtout tant que le passage d’un possible hôte n’aura pas déclenché leur éclosion. Il n’est donc pas rare de constater des phénomènes d’importantes infestations soudaines.

– De l’œuf à la puce –

Le principal problème rencontré dans le traitement des puces est que les œufs sont peu ou pas contaminés par un insecticide. Seules les jeunes puces et les adultes seront tués.

Il est donc primordial d’utiliser des produits à forte rémanence dont l’action insecticide va se prolonger dans le temps. L’utilisation d’un traitement par pulvérisation d’une émulsion donnera sera beaucoup plus efficace qu’une poudre insecticide.

Selon le niveau d’infestation, une seconde, voir une troisième intervention pourra se révéler utile.

– Le traitement –

Pré requis : En cas de présence d’animaux non-traités récemment contres les puces, toute intervention de notre technicien sera inutile. Il est obligatoire de traiter vos animaux (chiens, chats, oiseaux etc…) en parallèle de notre intervention.

Selon la ou les sources d’infestation identifiés, notre technicien vous indiquera la marche à suivre pour traiter les textiles lavables en machine.

A l’aide d’une pulvérisateur basse pression, il procédera au traitement des surfaces infestées selon un schéma d’intervention extrêmement précis.

Il privilégiera les surfaces textiles (literie, moquette etc…) ou celles comportant des interstices ou une porosité pouvant héberger les puces (parquet ancien, joints de carrelages abîmés etc…).


FORMULAIRE DE CONTACT

06.58.19.05.21

Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Chambre Syndicale des Entreprises de Désinfection – Désinsectisation – Dératisation

%d blogueurs aiment cette page :